Site Closed
----Grazie. ENF Solar Team

Francia

Impianti su energia solare nel Francia sono stati forniti da esperti di installazione di pannelli solari di questo paese. Per il consiglio migliore, cliccate il pulsante Su Pollice - le più alte risposte votato appaiono in cima! Se avete ulteriori domande circa l'installazione di sistemi di energia solare a Francia, è possibile fare la domanda qui sotto e sarà sottoposta ai nostri esperti.

Per trovare tutte le aziende di energia solare vicino alla vostra casa si può zoom della mappa o digitare il proprio indirizzo.

Fattibilita’ del progetto
- Il clima del Paese in questione e’ adatto ad ospitare progetti fotovoltaici?

+3

Oct 9th 2013Sous nos latitudes, la production pouvant être espérée est au minimum de 900 kWh par kWc installé par an secteur Maubeuge, jusqu’à plus de 1000 kWh par kWc sur le littoral. Par exemple,vous installez 3 kWc sur votre toiture et si vous êtes plein sud, vous pouvez espérer une production entre 2700 kWh (Maubeuge) et 3000 kWh (Dunkerque) par an. En fonction de l’inclinaison et de l’orientation de votre toiture, il y a une baisse de la production. Par exemple, il faut multiplier par 0,90 si votre toiture est exposée à plus de 50° par rapport au sud et si la pente est comprise entre 45° et 50°.
Dans le Nord Pas-de-Calais, pour 1000Wc installés, la production sera de 900 kWh environ voire 1000 sur le littoral. A titre de comparaison, dans le Sud de la France, 1000Wc installés produiront 1400 kWh. La différence n’est que de 40% alors que le Sud de la France bénéficie de 100% d’ensoleillement de plus que le Nord. La raison de cette faible différence est physique : au plus il fait chaud, au moins les capteurs produisent. La production est optimale lorsque la température en surface des capteurs est de 25°C. C’est pour celà que les installations les plus productives se situent en montagne, où le soleil brille mais où la température est basse.

Incentivi
- Conto Energia ed altre forme di sgravi fiscali governativi

+1

Oct 9th 2013Si vos panneaux solaires produisent trop, toute la production ne sera pas consommée. Le surplus sera injecté dans le réseau et vendu à EDF en Obligation d’Achat ou à un opérateur alternatif. Vous facturez EDF tous les ans en envoyant une facture. Votre facture de consommation habituelle reste inchangée. EDF doit acheté votre production d’électricité pendant 20 ans. Ce type de contrat n’est pas renouvelable. Si vous injectez la totalité de votre production dans le réseau de distribution d’électricité, vous ne diminuez pas votre facture, mais EDF vous paiement chaque « électron » au prix de 38,80 centimes par kWh. Avec l’augmentation du prix de l’électicité, il devient pertinent d’installer des panneaux solaires en surimposé et/ou une éolienne pour l’auto-consommation. Ainsi, vous pourrez réduire votre facture d’électricité !
En cas de vente totale, le choix de votre fournisseur d’électricité n’a pas d’impact sur votre projet et le montant de votre facture ne présente pas de changement. En cas d’auto-consommation, vous réduisez votre facture et pouvez vendre le surplus à EDF Obligation d’Achat ou à opérateur alternatif.

+1

Feb 12th 2015

Connessione alla rete
- Spiegazione delle fasi necessarie a connettere dei pannelli installati sul proprio tetto alla rete nazionale

+4

Oct 9th 2013EDF vous oblige à souscrire une responsabilité civile de « Production d’électricité photovoltaïque injectée dans le réseau. »

Ulteriori benefici
- Benefici derivanti da certificati di efficenza energetica per edifici

+1

Oct 9th 2013Suite au Grenelle de l’environnement, votre revenu de production est détaxée à 100 % pour une installation inférieure à 3 kWc. Au delà, les revenus photovoltaïques sont à ajouter à votre revenu avec un abattement de 71%. Pour un projet sur résidence, vous pouvez installer 3 kWc (20 m²). Dans ce cadre, vous bénéficiez pleinement du crédit d’impôt, du meilleur tarif d’achat d’électricité et de la TVA réduite. Au delà, vous pouvez installer jusqu’à 36 kWc (250 m²).

Siti consigliati
- Siti utili per tutti coloro che vogliono saperne di piu’ sull’ industria fotovoltaica

+0

Oct 9th 2013L'Agence Départementale d'Information sur le Logement:
http://www.adilnord.fr/

L’ADIL Nord informe les particuliers dans le cadre de leurs projets d’économie et de production d’énergie.

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'EnergieStatut:
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96

L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d'intervention.

HESPUL:
http://www.hespul.org/

L’association HESPUL cumule vingt ans d’expérience dans le solaire photovoltaïque et est spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Photovoltaïque : Le cœur de métier historique d'HESPUL, qui a raccordé au réseau la première installation solaire photovoltaïque en France en 1992.

Solaire en Nord:
http://www.solaire-en-nord.fr/

L’association Solaire en Nord a pour but d’informer sur les performances du photovoltaïque dans le Nord, d’aider les personnes intéressées à faire le choix de cette énergie propre, d’agir pour aller dans le sens de la simplification des procédures.